Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asie du Sud-Est ... Part.2
6 mai 2014

Fin de séjour au paradis

Pour terminer nos vacances en beauté, nous avons réservé 4 nuits sur les îles Perhentians. Pas de village, pas de routes, aucun moteur, à part ceux des bateaux. Juste des bungalows, plus ou moins élaborés, coincés entre la plage et la colline. Derrière eux, la jungle, impénétrable.

Ce coin de paradis se trouve au nord-est de la Malaisie, juste au sud de la Thaïlande. Le sable blanc, la mer turquoise, les petits poissons et le soleil, voilà ce que nous promettaient nos guides ... et nous n'avons pas été déçus !

Mais ce genre d'endroit, ça se mérite...

On a donc commencé par traverser pendant 7 heures le pays d'ouest en est dans un mini-van, avec un arrêt déjeuner dans une cantine indienne improbable au milieu de nulle part et un chauffeur qui s'exerçait lui aussi pour prendre la relève de Schumi ( décidément il roulent comme des dingues dans ce pays ). Enfin 30 minutes de speed-boat tape-cul et nous étions arrivés.

 

Merci M. Walt Disney. MERCI !

070 (6)

 

On voit le bout du tunnel, et puis être éclaboussés ça réveille ;-)

104 (6)

 

L'eau est chaude, le soleil décline, on s'installe dans notre "chalet" et on file retrouver Elodie, David et Jules qui nous ont rejoints en Malaisie.

Un petit bain vers 21h30 plein de promesses pour le lendemain et au lit.

233 (2)

246 (2)

252 (2)

205 (2)

Les jours se sont doucement succédés, au rythme de la baignade, du bronzage  brûlage au 12ème degré, des bons petits repas et des chopes de 2 litres de jus de pastèque, des jeux sur la plage ...

On a passé des heures à observer les poissons magnifiques qui se trouvent à quelques mètres de la plage. Même Achille a vu un petit " Némo" dans son anémone. Quand à Cyprien, il a nagé avec un requin pointe noire ! 

En allant un peu plus loin ( sortie snorkeling en bateau ), les fonds sous-marins nous ont bluffés : raie bleue, énormes napoléons, coraux multicolores, oursins aux très longues aiguilles, bénitiers , anémones fluorescentes et tortues. Un vrai bonheur.

Mais la faune de notre hotel était incroyable aussi : chauve-souris de la taille d'un gros corbeau, varan d'1m50, très nombreux écureuils, lézards, familles de singes 

154 (2)

155 (2)

Nous avons aussi découvert le galéopithèque, ou colugo, ou lémurien volant, animal dont je n'avais jamais entendu parlé, qui ne vit qu'en Asie du sud-est et aux Philippines ( sa photo est sur l'appareil d'Elodie ! )

Je crois que la sécurité sociale devrait prendre en charge ce genre de voyage... Parce que de tels souvenirs, ça remplace bien des boîtes de lexomil ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Asie du Sud-Est ... Part.2
Publicité
Archives
Publicité